Benjamin Arnau vainqueur à Balaruc

Le sociétaire de la Lance amicale sétoise s'est imposé en finale  face à Cyril D'Elia.

Le tournoi de la Société des jouteurs balarucois à vu ce vendredi le premier succès de Benjamin Arnau (LAS) cette saison en championnat.

Vainqueur de Gonzalez (LAS), Molto (APSM) et Conrazier (SJF) en qualifications, le Sétois était opposé en demi-finale à David Aprile (LSP). C'est lui qui s'est montré le plus solide, dans son pavois et ses appuis.

Dans l'autre demi-finale, Cyril D'Elia (APSM) prenait le dessus sur un bon David Gras (LSS), mais il ne pouvait ensuite rien faire face à la qualité de la joute de Benjamin Arnau.

Un léger accident de barque a vu le tournoi s'arrêter pendant près d'une demi-heure.

Ça n'arrive pas tous les jours.  Le tournoi  a effectivement dût faire une pause forcée, après qu'une des deux barques a malencontreusement un peu trop "raclé" le fond... Une rencontre fortuite avec un rocher serait ainsi à l'origine de l'accident, qui a vu le gouvernail déclarer forfait suite au choc.

 

Résultat : le gouvernail  est immédiatement partie à l'atelier pour y être réparée, à grands coups de soudure. Avant de revenir  dans les eaux balarucoises une petite demi-heure plus tard (soit l'équivalent de trois jouteurs mouillés qui se changent !).

benjamin arnau Sète Lance Amicale Sétoise Résultats championnat de ligue de joutes languedociennes joutes