Tournois de Ligue

Les dernières infos des tournois de la  Ligue des joutes Languedociennes

APSM Lourds/Moyens – Benjamin ARNAU du grand art !

Dsc 0805 Dsc 0777

Pour ce 70ème anniversaire du grand pardon de la Saint Pierre organisé par les Pêcheurs Sète-Môle, Benjamin ARNAU de la lance amicale sétoise, a fait se soulever les spectateurs par sa joute puissante et spectaculaire.

Il aura fallu attendre les revanches pour enfin voir des joutes dignes de ce nom, il faut dire aussi que,  les autres acteurs de ces revanches y étaient pour beaucoup.

Benjamin ARNAU (LAS) remporte cette édition pour la troisième fois, devant Maxime MOLTO (APSM), auteur lui aussi de remarquable passe durant les qualifications et revanches.

L’autre local Gauthier MARTOREL (APSM), remporte le 3ème prix, et l’agathois Olivier LECOUTEUR (SNJA), le 4ème prix.

Meilleur Moyen : Cédric AMATORE (JLS)
Meilleur sociétaire : D'ELIA Cyril (APSM)

Au classement, Benjamin ARNAU (LAS) reprend la 1ère place avec 50 pts, devant Thibaut LOGNOS (AJS) 47 pts, et Jonathan RAGNO (LAS) 36 pts.

Aux termes de ces festivités, on ne peut que féliciter l’amicale des pêcheurs Sète-Môle pour l’immense organisation sans failles et l’accueil qu’ils ont réservé à tout le public, un grand respect !

Voir les photos

 

APSM Seniors/Juniors – VALERY Dorian et LEQUIN Nicolas s’impose !

Dsc 0526 Dsc 0568

Hier après-midi les seniors entamaient le mini marathon de cette longue journée, et c’est l’Agathois (PA) Dorian VALERY qui prit le meilleur sur Clément DEZORD de la jeune lance sétoise, avec cette victoire Dorian fait un bond au classement et se positionne à la 8ème place avec 23 pts.

Le local et jeune jouteur Théo BIRBA (APSM), prend le 3ème prix, et Thomas BELOT  (JLS) le 4ème.

Au classement c’est le statut quo, Dimitri MARTINEZ (SJF) conserve sa 1ère place avec 48 pts, Steven HERRY (APSM) la 2ème avec 41 pts, et Nicolas MAURIN (SJF) 3ème avec 36 pts.

Puis veint les Juniors en nuitée et c’est Nicolas LEQUIN des pêcheurs Sète-Môle qui remporte au bout de la nuit cette catégorie.

Il remporte la finale devant le Co-leader du classement Anthony PRINCIPATO (AJPC) de façon magistrale.

Le 4ème prix de la soirée fut remporté par le Grauléen Lucas GIRARD (JLG), et le 4ème prix par Enzo BARONETTO (AJPC).

Au classement Clément PERILHOU (LSP) conserve sa 1ère place avec 77 pts, Anthony PRINCIPATO deuxième avec 66 pts, et Enzo BARONETTO (AJPC) remonte sur le podium à la 3ème place avec 43 pts.

On se retrouve ce-matin à 10h pour le grand défilé de la Saint-Pierre, et la sortie en mer pour la commémoration des marins disparues, puis à 15h pour le direct, avec la catégorie des lourds/Moyens.

PS : Désolé, pas de photos juniors car je ne maitrise pas la nuit...

Voir les photos

 

PO Lourds/Moyens – Début de saison tonitruant de Thibaut LOGNOS !

Dsc 0363 Dsc 0348

Dans cette quatrième journée de championnat de ligue Lourds/Moyens Thibaut LOGNOS (AJS) envoie un signal fort à ses adversaires après ses deux victoires sur quatre depuis le début de cette saison.

Il gagne en finale devant Jonathan RAGNO (LAS) 2ème prix, en réalisant tous deux un magnifique bouquet, mais Thibaut touchera le plan d’eau en dernier et remportera sa deuxième finale de l’année.

Le 3ème prix reviendra à Yoan JAMMES de la Lance Amicale Sétoise, et le 4ème prix à David APRILE de la Lance Sportive Palavasienne. Jérôme LOGNOS (SNJA) remportera le prix du meilleur moyen du tournoi.

Au Classement Thibaut LOGNOS (AJS) reprend la 1ère place avec 45 Pts, devant Jonathan RAGNO (LAS) 36 Pts, et Benjamin ARNAU (LAS) 30 Pts.

En même temps à Mèze, la 6ème journée du championnat de Ligue Seniors avait lieu, HERRY Steven (APSM) l'emporter devant VIRENQUE Benjamin (NLM), MAURIN Nicolas (SJF) s'octroyer le 3ème prix, et FIORENZANO Mathieu (JLG) le 4ème prix (information Mattieu MARADEÏ).

Jlsm seniors 01 07 2018(Photo Nadine BAËZA)

Un grand coup de chapeau au Pavois d’Or, à son Président Laurent BOUDES et tous ses sociétaires, qui durant cette semaine ont géré d’une main de maitre toutes ces festivités.

On se donne rendez-vous en fin de semaine pour la grande fête de l’Amicale des Pécheurs Sète-Môle.

Voir les photos