Tournois de Ligue

Les dernières infos des tournois de la  Ligue des joutes Languedociennes

LAS Seniors – Jérôme BARTHOD signe sa 1ère victoire de la saison.

Dsc 1590 Dsc 1595

Il aura fallu quatre passes au Palavasien Jérôme BARTHOD pour s’imposer hier en finale devant son voisin Grauléen, Yohan VALLES 2ème prix.

Le 3ème prix revenais à Théo BIRBA de l’Amicale des pêcheurs Sète-Môle, et le 4ème prix était attribuer au Balarucois Clément PAUTET.

Au classement Dorian VALERY (PA) conserve sa 1ère place avec 57 pts, Dimitri MARTINEZ (SJF) partage la seconde place avec Brice GIORDANO (LAS) avec 54 pts, et Steven HERRY (APSM) recule d’un rang 4ème, puisqu’il n’a pas réussi à marquer des points durant ce tournoi.

Les mêmes acteurs se retrouveront cet après-midi à 15h chez nos amis du Grau du Roi pour en découdre.

Quant à nous, on se retrouve ce-matin pour le défilé de la Lance Amicale Sétoise, qui partira à 10h30 devant le bar le Cristal, et ensuite dès 15h30 dans le Cadre Royal pour la 8ème journée du championnat de France Lourds/Moyens.

Voir les photos

 

LAS Juniors – Estéban LEBOFFE avec panache !

Dsc 1420 Dsc 1421

Une victoire en 2016, deux victoires en 2017, le pointu Estéban LEBOFFE (AJPC) s’offre une quatrième victoire en junior devant le pensionnaire de la Lance Amicale Sétoise, Sauveur BENAVENT (2ème prix).

Louis LIGUORI (APSM) remporte le 3ème prix de la soirée, et Loïc MERLE (LSP) le 4ème prix, le prix du meilleur sociétaire est revenu à Lucas MAUGER (LAS).

Le classement reste inchangé puisque les trois premiers n’ont pas réussi à atteindre les qualifications à l’exception de Clément PERILHOU 2ème (LSP) qui à jeter un homme.

C’est même juniors ont rendez-vous ce samedi à 20h00 place du barbecue au Cap d’Agde pour le départ du défilé avant le tournoi, qui sera déjà, leur 12ème journée!

Voir les photos

 

SJF Lourds/Moyens – Benjamin ARNAU prend le large !

Dsc 1337 Dsc 1359

Hier à Frontignan les jouteurs nous ont offert un bon cru, mais un jouteur est au-dessus du lot en ce moment, c’est Benjamin ARNAU de la Lance Amicale Sétoise.

Il n’aura pas laissé la place au doute dans cette journée, tout comme la veille, et remportera cette finale face une agréable surprise de cette après-midi, Fabrice SABATIER 2ème prix, de l’Amicale des pécheurs Sète-Môle.

A la 3ème place Gauthier MARTOREL (APSM) nous aura impressionnés et faits voir toute sa classe durant les qualifications, Jean Louis MONTELS (SNJA) se classera 4ème.

Au classement Benjamin ARNAU (LAS) prend le large avec 90 pts, devant Thibaut LOGNOS (AJS) 59 pts et Jean Louis MONTELS (SNJA) 40 pts.

Bravo à Lorenzo SCANNAPIECO de la Lance Sportive Sétoise qui s’imposé à Marseillan dans la catégorie Senior.

On peut féliciter la Société des Jouteurs Frontignanais et tous ses sociétaires pour leur chaleureux accueil, durant ces festivités.

Rendez-vous cette semaine pour les fêtes de la Lance Amicale Sétoise. Bonne journée à tous.

Voir les photos