Tournois de Ligue

Les dernières infos des tournois de la  Ligue des joutes Languedociennes

NLM Lourds/Moyens – Et de cinq pour Benjamin ARNAU !

Dsc 2828 Dsc 2832

La nouvelle Lance Mézoise accueillez la douzième journée du championnat de ligue lourds/Moyens, et le pensionnaire de la Lance Amicale Sétoise, Benjamin ARNAU, s’octroyer une cinquième victoire dans ce championnat 2018, et une cinquième victoire dans ce challenge Adrien Bernard.

Benjamin ARNAU (LAS) remporte ce tournoi devant le Frontignanais Sylvio CUCINIELLO (SJF) 2ème prix, le moyen de la Jeune Lance Sétoise Cédric AMATORE 2ème prix, et le local de la nouvelle Lance Mézoise Mickaël WOLFF 4ème prix.

Le challenge Eric MORILLAS récompensant le prix du meilleur Moyens, était remporté par Cédric AMATORE (JLS), et le prix du meilleur sociétaire par Mickaël WOLFF (NLM).

Au classement Benjamin ARNAU creuse un peu plus l’écart avec ses poursuivants, puisque 43 pts le séparent de Thibaut LOGNOS 2ème, et 57 pts du troisième, Morgan ESPINOSA (SJF).

Merci et un grand bravo à la Nouvelle Lance Mézoise pour leur sympathique accueil qui nous a était réservé.

On se retrouve cet après-midi 15h, toujours dans le même cadre, pour la 13ème journée organisé par la Jeune Lance Sportive Mézoise.

Voir les photos

 

SJB Lourds/Moyens – Maxime MOLTO s’impose chez les curistes !

Dsc 2658 Dsc 2675

Hier chez nos amis Balarucois, s’il y a bien un homme qui était au-dessus du lot, c’était bien Maxime MOLTO (APSM), et Il signe là, sa quatrième victoire en terre Balarucoise.

Il remporte ce tournoi devant un grand Christian LAUTREC (SNJA) 2ème prix, un autre et sympathique Agathois Olivier LECOUTEUR (SNJA) prendra le 3ème prix, et un Stéphan GOMES (NLM) très en forme en ce moment 4ème prix.

Simon CASELLI (LAS) viendra compléter le tableau en remportant le challenge T.Rouvière - S.Azemat, récompensant le meilleur moyen du tournoi.

Avec cette victoire Maxime MOLTO remonte à la 4ème place du général avec 53 pts, une place parmi l’élite, ou l’on a plus l’habitude de le voir. Les trois premier Benjamin ARNAU, Thibaut LOGNOS et Morgan ESPINOSA, n’ont pas réussi à franchir le pallier des finales et conserve donc leur place respective.

Bravo et merci à la société des jouteurs Balarucois pour leur accueil !

Place ce week-end au deux sociétés Mézoise qui animeront les deux  journées de championnat de ligue Lourds/Moyens.

Voir les photos

 

AJS Lourds/Moyens – Morgan ESPINOSA avec le panache !

Dsc 2435 Dsc 2438

Au terme d’une journée chaotique, les Frontignanais ont réussi un beau challenge, puisqu’ils ont placé trois jouteurs dans les quatre premier, et c’est Morgan ESPINOSA (SJF) qui sortira vainqueur de cette journée, qu’il aura métrisé de bout en bout.

Il remporte le challenge de la cure gourmande devant Thibaut LOGNOS (AJS) 2ème prix, Patrice GONZALEZ (SJF) 3ème prix, et Sylvio CUCINIELLO (SJF) 4ème prix.

Au classement avec sa victoire, Morgan ESPINOSA subtilise la troisième place (55pts), à Jonathan RAGNO qui recule à la quatrième place. La 1ère place reste inchangé avec Benjamin ARNAU 96 pts, et 2ème  Thibaut LOGNOS 73 pts.

Merci à l’avenir des jouteurs sétois pour leur accueil durant ces deux journées, seul petit bémol, le manque de place qui ne nous permet pas de travailler dans de bonne condition.

Prochain rendez-vous ce mardi 14 août à 21h au Grau du roi, ou les juniors disputeront leur avant dernière journée de championnat, et mercredi 10h pour le défilé de la Société des Jouteurs Balarucois, suivi du tournoi Lourds/Moyens à 15h, sans oublié les Seniors qui seront en même temps à Agde pour disputer eux aussi, l'avant dernière journée de leur championnat.

Voir les photos