Tournois de Ligue

Les dernières infos des tournois de la  Ligue des joutes Languedociennes

LSP - Lourds/Moyens. Morgan ESPINOSA remporte la der à Palavas !

Dsc 8279 Dsc 8294

La dernière journée de championnat de ligue c'est achevé hier-soir sur une victoire logique du Frontignanais Morgan ESPINOSA (SJF) aux dépens du local du jour, David APRILE (LSP) 2ème prix.

Morgan ESPINOSA a du se défaire dans les qualifications de Sony RAGIONERI (LAS) Fabrice SABATIER (APSM) et de Patrick LOPEZ (SJB) puis de tomber dans les revanches Le Marseillanais Marc-Alexandre GRANIER, puis en demi-finale le jeune moyen de la Lance Amicale Loïc CERRATO (3ème prix), qui lui mena la vie dure avant de céder à la troisième passes.

Dans l'autre demi-finale David APRILE prenez le meilleur sur Yoan JAMMES (LAS) 4ème prix.

Le prix du meilleur sociétaire est revenu à Thomas JIMENEZ auteur de superbe passe durant le tournoi.

Au classement si le vainqueur de Ligue (Benjamin ARNAU) de la Lance Amicale Sétoise était connu depuis plusieurs journées, Morgan ESPINOSA (91 pts) est venu ravir et coiffé sur le poteau son président Sylvio CUCINIELLO (90 pts) tous deux de la Société des Jouteurs Frontignanais.

Voilà la saison de joutes, du moins le championnat viens de se terminer, il ne reste plus que le championnat de France dont le tirage sera effectué ce-soir à Balaruc, et qui se jouera Samedi prochain à Frontignan à 14h30.

Merci et un très grand bravo à la Lance Sportive Palavasienne, pour se magnifique défilé du matin, et pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, comme à leur habitude.

PS: Je m'excuse auprès de Morgan et David pour les photos en rafale de la finale, qui était de très mauvaise qualité et que j'ai dû supprimer à mon grand désarroi, désolé :-(

Voir les photos

 

LSS Lourds/Moyens – Alain LE BAIL remporte le challenge Vincent CIANNI

Dsc 8094 Dsc 8110

Après un défilé du matin très réussi, les jouteurs nous aurons offert un magnifique spectacle et de magnifiques passes, on ne s'est pas ennuyés.

Au début de ce tournoi il y eu une très émouvante minute d'applaudissement à la mémoire de notre président disparu, Louis NICCOLIN.

Et le meilleur hier-soir c'était bien le pensionnaire de l'amicale des pêcheurs Sète-Môle Alain LE BAIL, sa joie faisait plaisir à voir.

Dans les éliminatoires Alain LE BAIL (APSM) se défaisait de l'Agathois Christian LAUTREC (SNJA) et lui ouvrait directement le chemin de la demi-finale qu'il remportait devant son co-sociétaire Fabien CHAZAL (APSM) 3ème prix, très affuté en cette fin de saison.

Dans la première demi-finale Arnaud JEAN (AJS) prenez le meilleur sur le Marseillanais Marc-Alexandre GRANIER (LOM) 4ème prix.

La finale opposé donc, Alain LE BAIL face à Arnaud JEAN(AJS) 2ème prix, qu'il remporta de la plus belle des manières.

Le prix du meilleur moyen revenait au Grauléen Sauveur GATT (JLG) et à Laurent BOUDES du Pavois d'Or. Le prix du meilleur sociétaire et revenu à Florian MORENO.

La Lance Sportive Sétoise à très bien réussi sa fête, en clôturant de la plus belle des manières qu'il soit, cette fin de saison à Sète.

On se retrouve dimanche prochain chez nos amis Palavasien, pour le défilé du matin qui partira de la mairie à 11h, et pour les lourds/moyens l'après-midi à 15h, qui marquera la fin de cette saison 2017, avant le championnat de France à Frontignan le samedi 09 septembre.

Voir les photos

 

JLG Lourds/Moyens – Morgan ESPINOSA et Jean Louis MONTELS remportent le challenge Joseph BENSE.

Dsc 7880 Dsc 7887

Sur les rives du Vidourle et devant une assistance nombreuse, deux beaux vainqueurs sont venu saluer cette 14ème journée de championnat de ligue, même si l'on connaissait le champion 2017 Benjamin ARNAU (LAS), depuis la semaine passée à Mèze.

C'est sur un magnifique bouquet que c'est terminé cette finale, qui opposait l'Agathois Jean Louis MONTELS (SNJA) au Frontignanais Morgan ESPINOSA (SJF) tous deux 1er ex aequo.

L'autre Frontignanais et co-président Sylvio CUCINIELLO prenait le 3ème prix devant le tout jeune poids lourd du Pavois d'Or Stéphane GRAS, 4ème prix.

Loïc CERRATO (LAS) prenait le prix du meilleur moyen et le prix récompensant le meilleur sociétaire était remporté par le tout jeune président Sauveur GATT.

Merci à la Jeune Lance Graulenne pour l'accueil qui nous a été réservé durant cette journée emplie d'amitiés sincères.

On se retrouve cet après-midi pour l'avant dernier direct de la saison avec cette fois-ci, David aux manettes, mais avant cela dès 11h ce-matin pour le défilé de la Lance Sportive Sétoise qui partira à 11h de la marine.

Voir les photos