Saint Louis

L'actualité de la Saint Louis à Sète

David APRILE remporte son 3ème Grand Prix de la Saint Louis !

 
Dsc 33 Dsc 205

C'est devant une foule nombreuse venue de toute la région, et même au-delà, puisque la télévision japonaise, anglaise et sois disant indonésienne étaient présentes, que c'est déroulé ce 273ème Grand Prix de la Saint-Louis !
Parmis les personalités de l'assistance nous acceuillons également une délégation des joutes provençales venues de Martigues ! ,

Au terme d'une longue journée (6h30!) Nous avons pu assiter au troisième sacre du Palavasien David APRILE (2009-2013-2015).

La finale qui l'opposait au "Patron", Aurélien EVANGELISTI (JLS) auteur de très beaux coups de lances durant le tournoi, s'est soldé par un magnifique bouquet.
Et c'est David APRILE, comme à Marseillan, qui toucha le plan d'eau en dernier.
Un David APRILE indétrônable en cette fin de saison, qui aura su "Matter" tous ses adversaires à la force de son pavoi et de sa lance.
Fabien ROJAS (LSS) prends-la troisième place devant Jonathan RAGNO (LAS) 4ème, qui à remporté la veille la Coupe d'Or ! On notera la très belle prestation de ses deux jouteurs tout au long du tournoi.

Merci à tous, et vivement l'année prochaine !

 

Voir les photos du tournoi !

 

Vous avez été très nombreux à nous suivre hier sur le direct, notre site à affiché des records de fréquentations exponentiels tout aux longs des festivités de la Saint-Louis. Merci à Vous !!!  - David & Jean-pierre -

 

JLSM - Lourds/Moyens... La pluie s'invite à la fête !

TOURNOI REPORTÉ À MERCREDI 26 AOUT 19H00
MONTELS Jean-Louis - CASELLI Simon Juniors moyens saint louis 2015 -Photo service communication villesete

À Mèze le mauvais temps n'aura pas permis à cette 13ème journée de championnat de ligue Lourds-Moyens d'aller jusqu'à son terme.
Avant que les trombes d'eau ne s’abattent sur le port, 14 jouteurs à la bleue et 9 jouteurs à la rouge ont pu en découdre.
Simon CASELLI (LAS) et Jérôme ORTEGA (LSP) sont les deux premiers revanchards.
À SÈTE la pluie a faiblement perturbé la Saint-Louis, et aura vu le sacre en Juniors de Valentin SANROMAN (AJPC) qui crée la surprise, au détriment de Pierre-Baptiste AMIEL (APSM).
Chez les Moyens la Lance Amicale Sétoise a de nouveau fait forte impression en prenant les deux premières places.
Vincent REGA (LAS) remporte cette finale devenant son co-sociétaire Yoan JAMMES (LAS), Benjamin RANC (JLS) se classe 3ème et Julien CLARET (AJPC) 4ème.

 

Voir la Vidéo de la Finale !


À noter que les deux premiers prix Juniors et les deux premiers prix Moyens, auront les honneurs de pouvoir disputer cet après-midi dans le cadre royal, le grand prix de la SAINT-LOUIS 2015.

Le Grand Prix de la Saint-Louis qui sera retransmis en vidéo live sur TVSUD, France 3, Midi libre, de notre côté nous diffuserons les résultats en direct comme à notre habitude.

 

Le tirage du grand prix ici !

 

Saint-Louis 2015 : Jonathan RAGNO roi de la Coupe d'Or !

Csc 102 Dsc 164

Hier soir Jonathan RAGNO (LAS) a remporté magistralement cette édition 2015 de la Coupe d'Or, qui reste une année de plus a la lance Amicale sétoise et marque de son empreinte le début de cette Saint-Louis 2015.
Il gagne devant son "pot" et ami Simon CASELLI (LAS) 2ème, auteur des plus beaux coups de lance du tournoi.
À la 3ème place un Nicolas BENAMARA (AJS) retrouvé comme a ses plus beaux jours.
4ème le pointu Yohan MASCLAC (AJPC) auteur lui aussi de superbes passes.


Félicitations à tous ! Pour ce superbe spectacle qui nous a été offert !

 

Voir les photos du tournoi !