Saint Louis

L'actualité de la Saint Louis à Sète

Sébastien ABELLAN remporte la 277ème SAINT-LOUIS

Dsc 8998 Dsc 9027

C'est dans un cadre royal chaud bouillant rempli comme un œuf, que le sympathique Sébastien ABELLAN (JLS) a soulevé son deuxième grand prix de la Saint-Louis acquis en 2003.

A croire que le poids des ans n'ont aucune emprise sur lui, car sa façon de jouter est restée intacte, et c'est logiquement, qu'il remporte cette Saint-Louis au bout de la nuit.

Il aura gagné sans pouvoir combattre, car les deux demi-finalistes David APRILE (LSP) et Thibaut LOGNOS (AJS) ont était éliminé à la troisième passe, et remporte du coup, le 2ème prix exæquo. Le 4ème prix est revenu à Maxime MOLTO (APSM) qui aura réussi de bien belle chose dans cette journée.

Le prix de prestance est revenu logiquement à Théo LOGNOS (AJS) qui aura réussi un exploit que peu de jouteur on réussit (peut être Maxime MOLTO l'a réussi), puisqu'il  est passé pour ce qualifié dans ce grand prix,  par la catégorie Mi-Moyens en finissant second, puis remportera le 1er prix Moyens le lendemain, et réussira à se qualifié pour les revanches dans ce grand prix de la Saint-Louis en éliminant, excusé du peu, Jonathan CHALLIER, Sony RAGIONERI, et  Sébastien FABRE. Il viendra à bout dans les éliminatoires des revanches de Maxime DALMON, avant de s'incliner devant son Frère Thibaut. Chapeau Théo tu peu être fier de ton parcourt, ta joute est tout simplement remarquable !

Rendez-vous ce jeudi à 18h dans le cadre royal, pour la dernière journée du championnat de ligue Juniors, organisé par la Lance Sportive Sétoise.

(Désolé pour les photos manquantes de la remise des prix, j'ai dû partir précipitamment)

Voir les photos

 

Saint-Louis Lourds 2018 – David LOPEZ, un formidable vainqueur !

Dsc 3311

Pour cette 276 ème éditions qui s’est terminée tard en soirée, Un solide Agathois David LOPEZ, a dominé de la tête et des épaules tous ses adversaires.

Il gagne magistralement cette Saint-Louis devant un Patrick TIMOTHEE (LSP) des grands jours. Sylvio CUCINIELLO (SJF) prendra le 3ème prix, devant Thibaut LOGNOS (AJS) 4ème prix.

Le prix de prestance sera remporté par Marc-Alexandre GRANIER du Pavois d’Or.

Quant à nous, on se donne rendez-vous jeudi à 18h pour la dernière du championnat de Ligue Juniors organisée par la Lance Sportive Sétoise, une soirée qui promet d’être passionnante, car tout va se jouer sur cette dernière journée pour connaitre le champion 2018.

Voir les photos

 

Saint-Louis Lourds/Moyens – Simon CASELLI fait chavirer le Cadre Royal !

Dsc 7526 Dsc 7679

Cette 275ème édition nous aura laissé de bien belles images plein la tête de bonheur et de joie, ce qui nous change un peu de cette tristesse actuelle véhiculé par les sous hommes de cette planète.

Du bonheur et de la joie sur le visage de Simon CASELLI au moment du verdict final, qui nous aura donné à tous les frissons, et que ce bonheur fut un plaisir à partager… Merci Simon.

Après avoir gagné la première demi-finale face à Morgan ESPINOSA (SJF) 4ème prix, Simon CASELLI de la Lance Amicale Sétoise, n'a pas eu à disputer la finale, puisque les deux derniers demi-finalistes David APRILE (LSP) et Olivier LECOUTEUR (SNJA) 2ème prix ex aequo, terminaient par un magnifique bouquet, et Simon ivre de bonheur, qui ne l'oublions pas, et un poids moyens, laissait éclater sa joie !

Un autre moment de bonheur, c'est deux petits juniors Baptiste ROJAS (LSS) et Anthony PRINCIPATO (AJPC) fous de joie au moment de disputer leur premier grand prix de la Saint-Louis, sous les yeux de leurs pères, fiers de leurs enfants.

Le prix de prestance est revenu à Maxime DALMON de la Jeune Lance Sétoise.

Joutes.info adresse une grosse pensée et un prompt rétablissement à Maxime MOLTO (APSM) blessé dans ce grand prix a la main, et qui devra être opéré aujourd'hui, et à Anthony BONDON blessé a la tête...courage Maxime et Anthony.

Merci à vous Messieurs les jouteurs, de nous avoir offert un si beau spectacle !

 

Prochain rendez-vous ce jeudi 24 Août à 18h dans le Cadre Royal, pour le dernier tournoi de la catégorie Juniors de cette saison, organisé par la Lance Sportive Sétoise qui marquera le début de leur fête.

Voir les photos