Info

Réponse de La Ligue Suite aux questionnements et les suites à venir

IMPRIMER LE DOCUMENTTélécharger
Joutes info 1

La Ligue avait demandé aux sociétés de joutes de s'exprimer pour les suites à donner face à la situation exceptionnelle, dû à la pandémie que traverse le monde actuel.
En voici la teneur ci-dessous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Joutes.info

_________________

Suite aux questionnements auxquels nous vous avons demandé aux Sociétés de répondre. Voici le point au 15  juin 2020, toutes les Sociétés s’étant exprimées, les décisions prises ont été validé par un vote à la majorité. Le prochain rendez-vous prévu par nos instances dirigeantes se situe après le 22 juin 2020.

1 / QUESTION : communiquer à la Fédération, comme demandé par le Ministère des Sport notre calendrier des compétitions à compté du  15 juillet 2020.


DECISION : nous faisons parvenir le calendrier, même si, aujourd’hui, il nous semble peu probable, voire impossible d’organiser un championnat digne de ce nom à compter du 15 juillet 2020. Nous nous en expliquerons avec la Fédération et le Ministère des sports, au moment venu.

2 / QUESTION : organisation de la Coupe de France 2020
 
DECISION : la Coupe de France 2020 sera organisée, fin septembre, à la place de l’organisation du Championnat de France, si toutes les conditions sont réunies. Nous avons bien entendu l’opinion de certaines Sociétés qui souhaitent reporter la décision à une date ultérieure (après le 15 juillet). Il est bien évident qu’un point sera fait non seulement après le 15 juillet mais aussi semaine après semaine jusqu’à la dernière semaine d’août où nous validerons définitivement, ce qui nous laissera trois ou quatre semaines pour organiser, si la réponse est positive. Aujourd’hui nous posons  uniquement une position de principe. 

 
3 / QUESTION : organisation de tournois


DECISION : étant donné qu’il y a trois propositions qui n’ont pas été débattues, nous allons attendre de savoir combien de Sociétés ou groupement de Sociétés sont en capacités d’organiser des tournois après le 15 juillet pour déterminer la marche à suivre. Nous vous rappelons les trois possibilités d’appellations  proposées par 3 sociétés différentes :
1/ Tournois officiels.
2/ Tournois amicaux sous l’égide de FFJSN et le règlement de la LIGUE.
3/ Tournois amicaux (en étant attentifs à l’équité pour le nombre de jouteurs invités par sociétés).
Les trois propositions indiquent qu’elles ne conçoivent ces tournois qu’avec des jouteurs licenciés à la FFJSN. 

 
4 / QUESTION : cotisation d’adhésion  à la FFJSN et licences.


DECISION : l’adhésion de 120€ par société  à la FFJSN, est reconduite à l’unanimité.
Pour les licences :
Si les choses restaient en l’état la ristourne des 5 €uros, reçus par la Ligue est actée, mais il a été demandé par certaines Sociétés, d’étudier la possibilité d’une prise en charge complète du montant du coût de l’ensemble des licences, par la Ligue, pour tous les jouteurs souhaitant se licencier pour cette saison 2020. Il va de soi, qu’une telle décision qui nous semble tout à fait  convenir à la période difficile que nous vivons, doit recevoir le vote unanime des Sociétés. Nous questionnerons donc celles-ci dans les prochains jours et mettrons en place cette procédure si elle est approuvée, unanimement. Pour ce qui concerne une ristourne de  la Fédération, ce n’est qu’après que le
Comité Directeur, qui regroupe les quatre Ligues, se soit réuni et prononcé, que cette éventualité sera validée ou pas. La demande, aux Sociétés de minimiser autant que peut se faire la différence entre le prix de la licence fédérale et le prix d’adhésion demandé à leurs sociétaires est accueillie positivement.


5 / QUESTION : assurance.


DECISION : pour ce qui concerne l’assurance de base,  elle est comprise dans le prix de la licence fédérale, qui court du 1er janvier au 31 décembre.
Pour l’assurance complémentaire, des pourparlers entre  l’assurance et la Fédération, sont en cours.

 
6 / QUESTION : dépôts des bordereaux de licence de cette saison au samedi 27 juin 2020.


DECISION : pour les sociétaires qui désirent reprendre l’entrainement à terre, en respectant toutes les préconisations (désinfection, distanciation physique…mais aussi faire un relevé, écrit, de tous les participants à la séance, pour la traçabilité en cas de problème) nous vous demandons de nous faire parvenir les bordereaux, même incomplet, le plus rapidement possible, car même si l’assurance couvre l’ensemble des licenciés à l’année, il vaut mieux, en cas d’accident, avoir le bordereau, comme preuve.  
Si la proposition du paiement des licences par la Ligue est retenue, nous vous demanderons de nous faire parvenir vos bordereaux,  très rapidement.
L’ensemble des Sociétés de Joutes  et le Bureau de la LIGUE se mettent en position d’être prêt, comme l’ont exprimé, certaines d’entre elles, au cas où…en souhaitant que nos espoirs pourront se transformer en réalité.  
Il est bien entendu qu’il faudra que les conditions sanitaires nous le permettent, car nous ne prendront aucun risque qui pourrait mettre en danger la santé de l’ensemble du personnel des Joutes ou des spectateurs.  
Prenez soin de vous, car même si la COVID-19 circule beaucoup moins, elle n’en reste pas moins, aussi dangereuse qu’au premier jour.

Le Bureau de la LIGUE

 

REPRISE HYPOTHÉTIQUE DES JOUTES

Joutes info 1

Hier après-midi, le Bureau de la LIGUE nous informé d'une éventuelle reprise des joutes à la date du 15 juillet.

Elle a donc soumis quelques réflexions aux Sociétés et leurs Présidents qui doivent donc se tenir prêt, au cas où cette éventualité se concrétiserait comment envisager une saison qui commencerait le 15 juillet, pour ne pas être pris de courts le jour où le ciel s'éclaircira.

Elle laisse toute latitude pour organiser ou non la saison 2020 et pour définir, le cas échéant, les modalités d’un Championnat de LIGUE amputé de la période allant de début juin, à mi-juillet, si les Sociétés de notre LIGUE ou une partie d’entre-elles désirent l’organiser.

En fonction de ces éléments, voici les suggestions.

1/ Décider d’ores et déjà de la suppression de notre calendrier du tournoi de la Coupe de France pour cette saison 2020, quel que soit le cas de figure que nous mettrons en place pour la suite.

2/ De leur indiquer,  par retour, la possibilité  et la volonté ou non d’organiser leurs tournois cette année. Il va de soi que ni les Sociétés qui nous indiqueraient ne pas vouloir, ou ne pas pouvoir  les organiser, ni les jouteurs de celles-ci ne seront sanctionnées quelles que soient leurs dates sur le calendrier, étant donné le caractère exceptionnel de la situation. (Tous les jouteurs licenciés pourront participer aux tournois  qui seront éventuellement mis en place, même si leur Société est dans l’incapacité d’organiser les siens)

3/ La Fédération demande un retour, si le calendrier est modifié afin de pouvoir, comme il le souhaite, le communiquer au Ministère des sports.

Il est donc indispensable, d’avoir vos réponses avant le lundi  27 avril 2020, afin que nous puissions, suivant vos réponses réaménagé ou non le calendrier que nous avons établi en début d’année.

Nous insistons bien sûr le fait que comme indiqué plus haut, il n’y a aucune obligation pour notre LIGUE et ses Sociétés d’organiser cette saison. En outre un réaménagement du calendrier, avec les Sociétés volontaires, ne nous garantit pas du tout que nous pourrons le mettre en place concrètement si, malheureusement, l’épidémie n’évolue pas dans le bon sens, d’ici le 15 juillet 2020.

4/ Après vos retours et en fonction de vos réponses, nous ferons, avec l’ensemble des Présidents les choix qui s’imposent.

5/ Notre Assemblée Générale qui était prévue début mai est reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons, en temps et en heure.

Ainsi d'après vos réponses et, après en avoir fait la synthèse, nous vous communiqueront les  éléments pour prendre, avec vous, les meilleures décisions pour cette saison 2020.

A toutes et tous prenez soin de vous et de vos familles.

 

TOUTES LES ACTIVITÉS RELATIVES AUX JOUTES, SONT SUSPENDUES A COMPTER DE CE JOUR.

Et jusqu’à nouvel ordre fédéral ,lorsque les conditions sanitaires le permettront

Cela implique les compétitions, de tout ordre,  les entrainements ,les rassemblements et ,en
règle générale, toute activité mettant en contact plusieurs personnes de façon restreinte (- de 1m entre elles)

Prenez soin de vous et, de vos familles.

Joutes info 1