Coupe de France

Coupe de France des joutes Languedociennes

Coupe de France 2017 – Benjamin ARNAU et Jonathan BOYER s'imposent.

Coupe de france 1 Dsc 5811 Coupe de france 1

Durant cette coupe de France organisée par la Jeune Lance Sétoise, dans la catégorie Moyenne Jonathan BOYER (AJS) a dominé de la tête et des épaules et s'impose en finale contre le pensionnaire de la marine Guillaume BLANES (APSM).

Le 3e prix est revenu à Merry MATEO de la Jeune Lance Sportive Mézoise, et le 4e prix à Christopher BRITTO de l'Amicale des Pêcheurs Sète-Môle.

Chez les lourds Benjamin ARNAU de la Lance Amicale Sétoise n'a fait aucun détail et s'est imposé de façon magistrale tout au long de l'après-midi en survolant sa catégorie.

Il gagne cette finale contre Cyril D'ELIA (APSM) revenu comme à ses plus beaux jours. À la 3e place Alain LE BAIL (APSM) a surpris agréablement, et à la 4e place le Grauléen David GRAS.

Rendez-vous demain après-midi 15h à Frontignan pour la suite des fêtes, avec la catégorie Senior.

Voir les photos

 

CDF – Simon CASELLI en Moyens, Marc Alexandre GRANIER en Lourds, dominent la Coupe de France.

CDF - Lauréats Lourds/Moyens 2016Jonathan BOYER-Philippe CARAVANO-Cyril BOULADOU-Simon CASELLI-Marc Alexandre GRANIER-Fabrice MUR-Morgan ESPINOSA

Les conditions météo (bourrasques de vent) de cette coupe de France 2016 n'étaient pas en faveur des joutes pour les pratiquer dans de bonnes conditions, les barques face au vent étaient pratiquement à l'arrêt...

Il faut féliciter les rameurs et barreurs qui sont allés aux termes de cette compétition et qui ont fini sur les rotules et quelques ampoules, bravo messieurs !

En moyen, Simon CASELLI (LAS) remporte haut la main cette Coupe de France, devant Cyril BOULADOU (LSP).

Le 3è prix est revenue à Philippe CARAVANO (SJF) et le 4è à Jonathan BOYER (AJS).

Dans la catégorie Lourds ce fut une première ! Marc Alexandre GRANIER en remportant cette finale, permet à sa société la Lance Olympique de Marseillan de remporter pour la première fois de son histoire, le trophée de la coupe de France dans la catégorie Lourds.

Il remporte (et comble de joie son président Didier DEGUITRE) au terme de plusieurs passes en finale, face à un Cédric AMATORE (JLS) ne voulant rien lâcher, comme à son habitude, cette finale d'une façon magistrale.

L'Agathois Fabrice MUR (SNJA) prend le 3è prix et Morgan ESPINOSA (SJF) le 4è.

Bravo à la Lance Olympique de Marseillan (Petite société, il ne faut pas l'oublier) qui a su organiser cette magnifique journée. Un seul petit bémol ! L'absence de jouteurs au défilé du matin….

Bravo Didier et à tout tes sociétaires !

Voir les photos

 

Coupe de France Juniors/Seniors...Agde en force !

4 premier prix juniors 4 premier prix seniors

En Juniors, la coupe de France est allée sur les bords de l'Hérault.

C'est l'Agathois Léo CAUSSE (SNJA) qui a gagné le trophée devant le pointu Flavien SUBITANI (AJPC).
Le 3ème prix est revenu à un autre pointu Nicolas MAURIN (AJPC) et le 4ème prix au pêcheur Pierre-Baptiste AMIEL (APSM).

En Seniors l'histoire s'est répété à nouveau, et la deuxième coupe a pris le même chemin... Agde !
C'est en effet Thibault LOGNOS (SNJA) qui gagne cette catégorie devant le local Jérémy LOPEZ (JLSM).
La 3ème place revient au Sétois Adrian LISANTI (LAS) et la 4ème au Palavasien Jérôme BARTHOD (LSP).
   
Voir les photos de cette coupe de France !