Coupe de France

Coupe de France des joutes Languedociennes

CDF Lourds et Moyens – Journée faste pour la Lance Amicale Sétoise

Coupe de france 1 Dsc 8096 Coupe de france 1

La Société des Jouteurs Balarucois organisée cette Coupe de FRANCE des Lourds, et Moyens, elle nous aura permis d'assister à de belle empoignade durant les phases des revanches.

Cette journée aura était bénéfique à la Lance Amicale Sétoise, puisque les deux finalistes des deux catégories termine aux deux premières place.

En Moyen, Loïc CERRATO (LAS) s'imposera devant son cosociétaire, Adrian LISANTI (LAS). A la 3ème marche du podium on retrouve un fringant Christophe BANCILHON (JLS), et au pied du podium le sympathique Pascal VICENTE (LSP).

Chez les Lourds, les deux frangins de la Lance Amicale ARNAU Benjamin, et Mickaël, se disputeront la finale, et c'est Benjamin qui prendra le meilleur sur son frère Mickaël, 2ème. Vienne ensuite le toujours souriant Léo CAUSSE (APSM), à la 3ème marche du podium, et sur la 4ème marche, l'actuel second de ce championnat, Marc-Alexandre GRANIER du Pavois d'Or, qui vient compléter ce podium.

Rendez-vous cet après-midi dès 15 h aux Quilles, pour assister à la 10ème journée du championnat de Ligue des Lourds/Moyens, organisé par l'Avenir des Jouteurs Sétois.

Ceux et celles qui n'auront pas la chance d'assister à ce tournoi, vous pourrez toujours nous suivre sur le direct, avec David aux manettes.

Voir les photos

 

CDF Juniors/Seniors – Kévin BAYLOC et Steven HERRY vainqueur!

Coupe de france 1 Coupe de france 1
Dsc 1971

C’est sous une chaleur écrasante que la coupe de France Juniors Seniors de joutes languedociennes c’est déroulé hier à Palavas les flots, c’est le Palavasien Kévin BAYLOC en Juniors et le pêcheur Steven HERRY en Seniors, qui en sont sorti vainqueur.

Kévin BAYLOC (LSP) 1er prix, battra en finale son compatriote Rayan EL BOUTIRHI (LSP) 2ème prix, Lucas MAUGER (LAS) le 3ème prix, et Louis LIGUORI (APSM) le 4ème prix.

Chez les Seniors, c’est Steven HERRY (APSM) auteur d’un début de saison séduisant, qui remportera la coupe de France devant le local Jérôme BARTHOD (LSP) 2ème prix, le second actuel du championnat Dorian VALERY (PA) Prendra le 3ème prix, et le Frontignanais Alexis PERRET (SJF) le 4ème prix.

On se retrouve ce-matin à 11h pour le défilé de la SNJA, et à 14h30 pour le trophée du Languedoc des lourds/Moyens en direct sur notre site.

Voir les photos

 

CDF Lourds et Moyens – David APRILE et Cyril BOULADOU s’impose sur leur terre !

Dsc 0972 Dsc 0898

Hier se déroulais à Palavas la Coupe de France catégories Lourds et Moyens et ce sont deux Palavasiens qui triomphés dans leur fief.

Dans la catégorie Moyens quatre jouteurs se qualifié pour les revanches et allez directement en demi-finale. C’est Pascal VICENTE (LSP) qui s’imposé dans la 1ère demi-finale devant Merry MATEO (JLSM) 4ème prix.

La deuxième demi-finale voyait s’imposé Cyril BOULADOU (LSP) devant Philippe CARAVANO (SJF) 3ème prix.

La finale opposé les deux Palavasien, et c’est Cyril BOULADOU qui remportera la coupe de France devant son co-sociètaire Pascal VICENTE 2ème prix.

Dans la catégorie Lourds la première demi-finale opposé Jonathan RAGNO (LAS) face à Thomas JIMENEZ (LSP) 4ème prix, et c’est Jonathan RAGNO qui s’impose et gagne sa place pour la finale. L’autre demi-finale voyait s’opposé le futur vainqueur David APRILE (LSP), face à l’Agathois Jean Louis MONTELS (SNJA), 3ème prix.

David APRILE gagnera son duel en finale face à Jonathan RAGNO 2ème prix, et laissera éclater sa joie dans une émotion non dissimulé.

Dans le même temps se déroulé à Mèze la 8ème journée du championnat de France Seniors, et c’est le local Yohan LAURENS (NLM) qui s’impose devant Enzo GIRARD (LAS) 2ème prix, Xavier MASSABIAU (NLM) 3ème prix, et Brice GIORDANO (LAS) 4ème prix.

Félicitation et un grand bravo à tous ses grands champions… Et une fois n’est pas coutume « ALLEZ LES BLEUS »

Voir les photos