La saison s'achève sur le championnat de France 2019

Championnat de france 2 Dsc 0203 Championnat de france 2

C'est par une après-midi estivale que le rideau est tombé sur cette saison 2019, elle a livré ses quatre derniers lauréats de ce championnat de FRANCE des catégories Juniors, Seniors, Moyens, et Lourds.

Un étincelant Maxime LAGET (JLS)  remporté le titre de champion de FRANCE junior devant Nicolas LEQUIN (APSM), Steffen ADGE (SJB) 3ème prix, et Rayan EL BOUTIHRI (LSP) terminé ce podium à la 4ème place.

Dans la catégorie senior, un Steeven HERRY (APSM) majestueux, remporté le titre de champion de FRANCE, devant Nicolas MAURIN (2ème prix, Brice GIORDANO (LAS) 3ème prix, et Théo BIRBA (APSM) 4ème prix.

Dans la catégorie des moyens, aucune surprise n'est venu enrayer l'excellente saison de Loïc CERRATO (LAS) qui, en remportant ce titre de champion de FRANCE devant Jonathan CHALLIER (SNJA), réussissez un triplé, champion de Ligue, coupe de FRANCE, et champion de FRANCE. Simon CASELLI (LAS) remporté le 3ème prix, et Pascal VICENTE (LSP) le 4ème prix.

Dans la dernière catégorie des lourds, Benjamin ARNAU (LAS)  aura tout de même réussi sa saison en réussissant un doublé coupe, et champion de France, en venant à bout d'un surprenant Fabien CHAZAL (APSM) 2ème prix. Auteur d'un excellent tournoi, Alain LE BAIL (APSM) enlevé le 3ème prix, et Maxime MOLTO (APSM) le 4ème prix.

Voilà, une nouvelle saison se termine, nous allons ranger les blancs,  nous allons languir la prochaine saison comme chaque année, et Joutes.info tien a vous remercié pour tous les encouragements que vous nous avaient témoigné tout au long de cette saison.

On se retrouvera le 22 novembre pour la remise des prix du conseil départemental qui se déroulera à Frontignan dans un lieu à définir. Nous nous retrouverons aussi très certainement vers la fin de l'année, car nous nous dirigeons vers une nouvelle élection du bureau de la Ligue qui n'ira pas, semble-t-il,  jusqu'au bout de son mandat.

Merci à tous, à très bientôt !!

Voir les photos