Championnat de France

Championnat de France de Joutes Languedociennes

La saison s'achève sur le championnat de France 2019

Championnat de france 2 Dsc 0203 Championnat de france 2

C'est par une après-midi estivale que le rideau est tombé sur cette saison 2019, elle a livré ses quatre derniers lauréats de ce championnat de FRANCE des catégories Juniors, Seniors, Moyens, et Lourds.

Un étincelant Maxime LAGET (JLS)  remporté le titre de champion de FRANCE junior devant Nicolas LEQUIN (APSM), Steffen ADGE (SJB) 3ème prix, et Rayan EL BOUTIHRI (LSP) terminé ce podium à la 4ème place.

Dans la catégorie senior, un Steeven HERRY (APSM) majestueux, remporté le titre de champion de FRANCE, devant Nicolas MAURIN (2ème prix, Brice GIORDANO (LAS) 3ème prix, et Théo BIRBA (APSM) 4ème prix.

Dans la catégorie des moyens, aucune surprise n'est venu enrayer l'excellente saison de Loïc CERRATO (LAS) qui, en remportant ce titre de champion de FRANCE devant Jonathan CHALLIER (SNJA), réussissez un triplé, champion de Ligue, coupe de FRANCE, et champion de FRANCE. Simon CASELLI (LAS) remporté le 3ème prix, et Pascal VICENTE (LSP) le 4ème prix.

Dans la dernière catégorie des lourds, Benjamin ARNAU (LAS)  aura tout de même réussi sa saison en réussissant un doublé coupe, et champion de France, en venant à bout d'un surprenant Fabien CHAZAL (APSM) 2ème prix. Auteur d'un excellent tournoi, Alain LE BAIL (APSM) enlevé le 3ème prix, et Maxime MOLTO (APSM) le 4ème prix.

Voilà, une nouvelle saison se termine, nous allons ranger les blancs,  nous allons languir la prochaine saison comme chaque année, et Joutes.info tien a vous remercié pour tous les encouragements que vous nous avaient témoigné tout au long de cette saison.

On se retrouvera le 22 novembre pour la remise des prix du conseil départemental qui se déroulera à Frontignan dans un lieu à définir. Nous nous retrouverons aussi très certainement vers la fin de l'année, car nous nous dirigeons vers une nouvelle élection du bureau de la Ligue qui n'ira pas, semble-t-il,  jusqu'au bout de son mandat.

Merci à tous, à très bientôt !!

Voir les photos

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE Critérium 2019

Championnat de france Championnat de france
Dsc 9814 Dsc 9816

Cet après-midi la catégorie critérium avait rendez-vous avec le championnat de FRANCE, organisé cette année par la coordination sétoise sous l'égide de la Ligue Languedocienne,  elle a rendu son verdict, en voici les résultats.

Dans la catégorie PUPILLES Matéo CHANUT (EJMS) devenait champion de FRANCE devant Louca CHBILY (LAS) 2ème prix. 3ème prix Lucas JATS (EJP), et 4ème prix Alban MARCIN VIRE (JLG).

Catégorie MINIMES, Champion de FRANCE Florentin BAQUE (JLSM) devant Tivio PUGLIANO (SJB), Florian FURIO (EJMS) 3ème prix, et Auxence MENIVALE (EJMS) 4ème prix.

Et enfin dans la catégorie CADETS, Raymond AMAYA (LAS) devenait champion de FRANCE devant Giulan GIRELLI (EJMS) 2ème prix, 3ème prix Mathis EGEA (EJMS), et Nathan LAGET (EJMS) 4ème prix.

Tous ces petits champions se retrouveront la saison prochaine, et croiseront à nouveau les lances dans diverses catégories.

Voir les photos

 

CHDF 2018 – CRITÉRIUM / ADULTES

Dsc 4201

Le rideau est tombé hier soir sur cette saison de joutes languedociennes en présence de Mme Anne-Lise PERRET présidente de la Fédérations Française des joutes, elle a nominer les césars des champions de France 2018 à Palavas les Flots.

Cette longue journée avait commencé le matin très tôt par le championnat de France des écoles de joutes catégories Pupilles, Minimes et Cadets.

En pupilles le titre revenait à BARRE Erwan (EJMS) devant MEACCI Gino (SJF) 2ème prix, JIMENEZ Louis (EJP) 3ème prix, et CHBILY Louca (LAS) 4ème prix.

En minimes, BANCILHON Vincent (LAS) aller montrer la voix à son père en remportant le titre devant SANTIAGO Nethan (EJMS) 2ème prix, MINARRO Ilan (LAS) 3ème prix, et MARCHADIER Estéban 4ème prix.

En CADETS, le cousin de Vincent GONZALEZ Ezio (LAS) retenait la leçon, et s’imposer devant ADGE Steffen (SJB) 2ème prix, EGEA Mathis (EJMS) 3ème prix, et PIQUERAS Dorian (SJB) 4ème prix.

En juniors le Palavasien BAYLOC Kévin (LSP) prenait le meilleur sur son copain et sociétaire PERILHOU Clément (LSP) 2ème prix, IZARD Brice (PA) 3ème prix, et PRINCIPATO Anthony (AJPC) 4ème prix.

En seniors le Balarucois PAUTET Clément (SJB)  enlevé le titre devant BARTHOD Jérôme (LSP) 2ème prix, DEZORD Clément (JLS) 3ème prix, et BIRBA Théo (APSM) 4ème prix.

En moyens, le père de Vincent, BANCILHON Christophe (JLS), n’avait pas d’autres choix que de s’imposer après la victoire de son fils le matin, et il prenait le meilleur en s’imposant devant LOGNOS Jérôme (SNJA) 2ème prix, CASELLI Simon (LAS) 3ème prix,  et VALETTE Jean-Baptiste (SJF) 4ème prix.

Et pour terminer, chez les  lourds l’Agathois MONTELS Jean-Louis (SNJA) fous de joie, s’imposer magistralement devant le champion de ligue actuel ARNAU Benjamin (LAS) 2ème prix, GONZALEZ Patrice (SJF) 3ème prix, et CUCINIELLO Sylvio (SJF) 4ème prix.

Voilà pour nous aussi la saison s’achève, nous allons récupérer de tous ses déplacements auxquels nous avons pris un réel plaisir à vous communiquer toutes les péripéties, directs, photos, vidéos et autres.

David et moi-même vous disons à la saison prochaine, sauf actualités diverses, nous vous remercions pour tous vos messages de sympathies qui nous ont fait énormément plaisir.

Les lauréats ci-dessous

Lire la suite