Championnat de France

Championnat de France de Joutes Languedociennes

CHDF 2018 – CRITÉRIUM / ADULTES

Dsc 4201

Le rideau est tombé hier soir sur cette saison de joutes languedociennes en présence de Mme Anne-Lise PERRET présidente de la Fédérations Française des joutes, elle a nominer les césars des champions de France 2018 à Palavas les Flots.

Cette longue journée avait commencé le matin très tôt par le championnat de France des écoles de joutes catégories Pupilles, Minimes et Cadets.

En pupilles le titre revenait à BARRE Erwan (EJMS) devant MEACCI Gino (SJF) 2ème prix, JIMENEZ Louis (EJP) 3ème prix, et CHBILY Louca (LAS) 4ème prix.

En minimes, BANCILHON Vincent (LAS) aller montrer la voix à son père en remportant le titre devant SANTIAGO Nethan (EJMS) 2ème prix, MINARRO Ilan (LAS) 3ème prix, et MARCHADIER Estéban 4ème prix.

En CADETS, le cousin de Vincent GONZALEZ Ezio (LAS) retenait la leçon, et s’imposer devant ADGE Steffen (SJB) 2ème prix, EGEA Mathis (EJMS) 3ème prix, et PIQUERAS Dorian (SJB) 4ème prix.

En juniors le Palavasien BAYLOC Kévin (LSP) prenait le meilleur sur son copain et sociétaire PERILHOU Clément (LSP) 2ème prix, IZARD Brice (PA) 3ème prix, et PRINCIPATO Anthony (AJPC) 4ème prix.

En seniors le Balarucois PAUTET Clément (SJB)  enlevé le titre devant BARTHOD Jérôme (LSP) 2ème prix, DEZORD Clément (JLS) 3ème prix, et BIRBA Théo (APSM) 4ème prix.

En moyens, le père de Vincent, BANCILHON Christophe (JLS), n’avait pas d’autres choix que de s’imposer après la victoire de son fils le matin, et il prenait le meilleur en s’imposant devant LOGNOS Jérôme (SNJA) 2ème prix, CASELLI Simon (LAS) 3ème prix,  et VALETTE Jean-Baptiste (SJF) 4ème prix.

Et pour terminer, chez les  lourds l’Agathois MONTELS Jean-Louis (SNJA) fous de joie, s’imposer magistralement devant le champion de ligue actuel ARNAU Benjamin (LAS) 2ème prix, GONZALEZ Patrice (SJF) 3ème prix, et CUCINIELLO Sylvio (SJF) 4ème prix.

Voilà pour nous aussi la saison s’achève, nous allons récupérer de tous ses déplacements auxquels nous avons pris un réel plaisir à vous communiquer toutes les péripéties, directs, photos, vidéos et autres.

David et moi-même vous disons à la saison prochaine, sauf actualités diverses, nous vous remercions pour tous vos messages de sympathies qui nous ont fait énormément plaisir.

Les lauréats ci-dessous

Lire la suite

CHDF 2017 – Lance Sportive Palavasienne 2, Lance Amicale Sétoise 2.

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017

La météo capricieuse a retardé le début de ce championnat organisé par la Société des Jouteurs Frontignanais, qui a débuté vers 16h sous une température frisquette pour un mois de septembre.

Les juniors ouvrirent les débats, et ce fut Le Palavasien Clément PERILHOU qui fut le premier champion de France de la journée devant Loïc GIORDANO (LAS) 2ème prix, le 3ème prix est revenu à Anthony PRINCIPATO (AJPC) et le 4ème prix à Nicolas MAURIN (SJF).

En Seniors un autre Palavasien Blaise imbert fut sacré Champion devant Adrian LISANTI (LAS) 2ème prix, Jonathan CHALLIER (SNJA) 3ème prix et 4ème prix Léo CAUSSE (SNJA).

Chez les Moyens, aucune surprise c'est le champion en titre de sa catégorie Simon CASELLI de la Lance Amicale Sétoise qui soulèvera la coupe de champion de France devant son co-sociétaire Loïc CERRATO. Le 3ème prix est revenu à Guillaume BLANES (APSM) et le 4ème à Maxime VALETTE (AJS).

La catégorie des Lourds est venue clôturer ce championnat de France 2017, et là aussi aucune surprise, ce fut le pensionnaire de la Lance Amicale et champion incontesté de cette saison, Benjamin ARNAU qui remporte le titre devant un autre champion 2016, David APRILE (LSP). Le 3ème prix est revenu à Mickaël ARNAU (LAS) et le 4ème prix à Sylvio CUCINIELLO (SJF).

Avec cette victoire Benjamin ARNAU aura réussi cette saison un triplé, champion de ligue, coupe de France et champion de France.

Félicitation pour le spectacle que tu nous auras offert tout au long de cette saison ! BRAVO et MERCI Benjamin !

Lauréats Juniors 2017

JUNIORS

CHAMPION : PERILHOU Clément (LSP)

2ème prix : GIORDANO Loïc (LAS)

3ème prix : PRINCIPATO Anthony (AJPC)

4ème prix : MAURIN Nicolas (SJF)

SENIORS

CHAMPION : IMBERT Blaise (LSP)

2ème prix : LISANTI Adrian (LAS)

3ème prix : CHALLIER Jonathan (SNJA)

4ème prix : CAUSSE Léo (SNJA)

Lauréats Seniors 2017
Lauréats Moyens 2017

MOYENS

CHAMPION : CASELLI Simon (LAS)

2ème prix : CERRATO Loïc (LAS)

3ème prix : BLANES Guillaume (APSM)

4ème prix : VALETTE Maxime (AJS)

LOURDS

CHAMPION : ARNAU Benjamin (LAS)

2ème prix : APRILE David (LSP)

3ème prix : ARNAU Mickaël (LAS)

4ème prix : CUCINIELLO Sylvio (SJF)

Lauréats Lourds 2017

Voilà c'est fini pour cette année, nous partons avec des images et des souvenirs pleins les yeux grâce à vous tous messieurs les jouteurs !

Quant à nous, nous nous retrouverons la saison prochaine avec de nouvelles améliorations qui apporterons un plus pour vous tous, mais nous vous en dirons un peu plus dans les prochains mois.

Bien sûr durant cette longue coupure, vous trouverez nos articles, si l'actualité le veut.

David et moi-même vous disons merci par toutes vos marques de sympathie que vous nous avez témoignée tout au long de la saison.

MERCI POUR TOUT !!!

Voir les photos

 

La région Récompense ses champions de France 2016

Dsc 3876 Dsc 3852

C'est dans une chambre de commerce rénové et bien garni, qu'on eut lieu les remises de récompenses de la région Occitanie représenté par André LUBRANO.

Il remercia chaleureusement toute l'assistance présente, et insista sur le fait que les joutes Languedociennes étaient bien représentées et, vu dans le monde entier.

Avant lui le président de la ligue Robert BANCILHON, avait énuméré les faits de cette saison passée et remercia lui aussi, la présence, il faut le souligné, de tous les lauréats de cette édition 2016, avant de remettre les prix à tous les champions.

Amaya raymond

Raymond AMAYA

(Lance Amicale Sétoise) 

CHDF 2016 - PUPILLES

Victor TOSSITI

(Ecole Joutes Palavas)

CHDF 2016 - MINIMES

Tossiti victor
Principato anthony ajpc

Anthony PRINCIPATO

(Ecole joutes de la marine Sète)

CHDF 2016 - CADETS

 

Théo BIRBA

(Amicale Pêcheurs Sète-Môle)

CHDF 2016 - JUNIORS

Theo birba 1 1
Challier jonathan

Jonathan CHALLIER

(Société Nautique Jouteurs Agathois)

CHDF 2016 - SENIORS

Hervé PEREZ

(Jeune Lance Sétoise)

CHDF 2016 - MOYENS

Herve perez
Aprile david lsp

David APRILE

(Lance Sportive Palavasienne)

CHDF 2016 - LOURDS

Prochain rendez-vous le 10 novembre à Montpellier,

pour la remise des récompenses départementale de la ligue.

Voir les Photos