Actualité

LRV Lourds/Moyens – Morgan ESPINOSA inscrit son nom au premier tournoi Valrassiens.

Dsc 9391 Dsc 9405

La nouvelle société avait préparé cette première de leur histoire, en aillant fait beaucoup d'effort afin d'accueillir dans les meilleures conditions qu'il soit, cette 15ème journée du championnat de ligue des lourds/Moyens.

On retiendra dans l'histoire le 1er nom qui sera inscrit dans le palmarès de cette nouvelle société, et c'est celui de Morgan ESPINOSA (SJF) qui s'est imposé hier, devant Maxime DALMON (JLS) 2ème prix. Mickaël ARNAU (LAS) recevra le 3ème prix, David LOPEZ (PA) le 4ème prix, et Jonathan CHALLIER (SNJA) recevra le prix du meilleur Moyens.

Au classement le Mano à Mano que se livrent les trois premiers, promet d'être palpitant à deux longueur de l'arrivée.  David LOPEZ (PA) reste 1er de ce classement avec 112 pts, Morgan ESPINOSA (SJF) suit à un petit point, 111 pts, sans oublier Marc-Alexandre GRANIER (PO) qui est en embuscade, et qui risquerais de se mêler à la lutte pour le titre, avec 85 pts. La 4ème place est tenue par Sébastien ABELLAN (JLS) avec 57 pts.

Merci à la société Lous Ramaïres Valrassiens pour leur chaleureux accueil, qu'ils ont réservé aux jouteurs le midi, et tout au long de la journée.

On se retrouve ce-matin pour le défilé de la Lance Sportive Sétoise qui partira à 10 h 45 du bar de la marine, ensuite à 15 h pour cette avant dernière journée du championnat de ligue Lourds/Moyens, et bien évidement pour le direct, que vous pourrez suivre sur notre site.

Des Haut-Parleurs étaient placé devant la tribune du jury, je n'ai pu prendre la totalité des passes, veuillez m'en excusé.

Voir les photos

 

LSS Juniors – Rayan EL BOUTIHRI dernier vainqueur de la saison

Dsc 9277 Dsc 9302

Pour ce dernier tournoi de la saison, la messe était dite, puisque Clément PERILHOU (LSP) avais était sacré champion de ligue 2019 deux semaine auparavant, mais il fallait un dernier vainqueur, et c'est son copain et cosociétaire Rayan EL BOUTIHRI, qui enlèvera cette dernière finale.

Il remporte la finale devant Brice IZARD (PA) 2ème prix, auteur des plus belles passe de ce tournoi. 3ème prix Noah ROUX (LAS) qui expédia Clément PERILHOU d'un superbe coup de lance dans les éliminatoires des revanches, et le 4ème prix de la soirée, fus décerné à Maxime LAGET (JLS) qui nous aura régalés par sa puissance et ses jolis coups de lance dans les éliminatoires.

Au classement final, le souriant Clément PERILHOU (LSP) termine la saison avec 176 pts, et qui ne dois pas être loin du record de points dans une saison. 2ème avec 102 pts Romain ISOIRD (AJPC) aura quand même réussi une belle saison. 3ème Brice IZARD (PA) avec 79 pts, il ne lui aura manqué que la réussite au cours de cette saison, et à la 4ème place, Steffen ADGE (SJB) la révélation de l'année, avec 78 pts.

Le rideau est tombé sur ce championnat de ligue junior, et il ne leur restera plus qu'un dernier défi lors des championnats de FRANCE qui se dérouleront le Samedi 14 septembre à Sète, dans le Cadre Royal.

On se retrouve Samedi à Valras pour la 15ème journée du championnat de ligue des poids Lourds/Moyens, et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, vous pourrez toujours suivre le direct sur notre site.

En même temps aura lieu à Sète, organisé par la Lance Sportive Sétoise, la dernière journée de la catégorie Senior, et là, tout ce décidera pour désigner le champion de ligue 2019.

Voir les photos

 

Sébastien ABELLAN remporte la 277ème SAINT-LOUIS

Dsc 8998 Dsc 9027

C'est dans un cadre royal chaud bouillant rempli comme un œuf, que le sympathique Sébastien ABELLAN (JLS) a soulevé son deuxième grand prix de la Saint-Louis acquis en 2003.

A croire que le poids des ans n'ont aucune emprise sur lui, car sa façon de jouter est restée intacte, et c'est logiquement, qu'il remporte cette Saint-Louis au bout de la nuit.

Il aura gagné sans pouvoir combattre, car les deux demi-finalistes David APRILE (LSP) et Thibaut LOGNOS (AJS) ont était éliminé à la troisième passe, et remporte du coup, le 2ème prix exæquo. Le 4ème prix est revenu à Maxime MOLTO (APSM) qui aura réussi de bien belle chose dans cette journée.

Le prix de prestance est revenu logiquement à Théo LOGNOS (AJS) qui aura réussi un exploit que peu de jouteur on réussit (peut être Maxime MOLTO l'a réussi), puisqu'il  est passé pour ce qualifié dans ce grand prix,  par la catégorie Mi-Moyens en finissant second, puis remportera le 1er prix Moyens le lendemain, et réussira à se qualifié pour les revanches dans ce grand prix de la Saint-Louis en éliminant, excusé du peu, Jonathan CHALLIER, Sony RAGIONERI, et  Sébastien FABRE. Il viendra à bout dans les éliminatoires des revanches de Maxime DALMON, avant de s'incliner devant son Frère Thibaut. Chapeau Théo tu peu être fier de ton parcourt, ta joute est tout simplement remarquable !

Rendez-vous ce jeudi à 18h dans le cadre royal, pour la dernière journée du championnat de ligue Juniors, organisé par la Lance Sportive Sétoise.

(Désolé pour les photos manquantes de la remise des prix, j'ai dû partir précipitamment)

Voir les photos