Actualité

LSP Lourds/Moyens – David APRILE remporte la der des ders

Dsc 10017 Dsc 10023

il aura fallu attendre la demi-finale pour connaitre le champion de Ligue 2019, et c'est Morgan ESPINOSA (SJF), qui malgré avoir perdu dans les qualifications, se verra attribuer son premier titre Lourds/Moyens de sa jeune carrière.

David APRILE (LSP) a mis un point d'honneur à remporter le challenge Molle-Aprile en l'honneur de son papa disparu il y a peu, et son bonheur nous l'avons partagé avec lui.

Avant que ne démarre ce tournoi un hommage chargé d'émotion, a vu s'affronter Patrick TIMOTHEE contre son frère Philippe, car Patrick, quitte définitivement les planchers des joutes, et joutes info le remercie pour toutes ces années de bonheur et de gentillesse que tu nous as offerts, bon vent Patrick, continue à nous faire de magnifique trophée dont tu as le secret.

David APRILE (LSP) gagne sa finale devant Marc-Alexandre GRANIER (PO) 2ème prix, Anthony BONDON (JLSM) qui aurait aimé terminer sa saison par une victoire, qu'il aurait méritée d'ailleurs, prendra le 3ème prix, David LOPEZ (PA) auteur d'une belle saison tout de même, restera au pied de ce podium, et recevra le 4ème prix. Le prix du meilleur moyens a était décerné à Guillaume BLANES (APSM) auteur d'un superbe tournoi !

Au classement Final, Morgan ESPINOSA et David LOPEZ termine la saison avec le même nombre de points (132 pts), mais c'est Morgan, avec le plus grand nombre de victoire, qui prend cette 1ère place du général. 3ème place Marc-Alexandre GRANIER avec, 97 pts, et la belle performance de l'année, revient au tout jeune Moyen Loïc CERRATO, qui termine à la 4ème place.

Joutes.info remercie la Société de la Lance Sportive Palavasienne pour leur chaleureux accueil durant cette magnifique journée.

Il ne nous restera plus que le championnat de FRANCE du Samedi 14 septembre, (le tirage sera effectuer ce-soir à Balaruc) pour terminer en beauté cette longue saison 2019.

Voir les photos

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE Critérium 2019

Championnat de france Championnat de france
Dsc 9814 Dsc 9816

Cet après-midi la catégorie critérium avait rendez-vous avec le championnat de FRANCE, organisé cette année par la coordination sétoise sous l'égide de la Ligue Languedocienne,  elle a rendu son verdict, en voici les résultats.

Dans la catégorie PUPILLES Matéo CHANUT (EJMS) devenait champion de FRANCE devant Louca CHBILY (LAS) 2ème prix. 3ème prix Lucas JATS (EJP), et 4ème prix Alban MARCIN VIRE (JLG).

Catégorie MINIMES, Champion de FRANCE Florentin BAQUE (JLSM) devant Tivio PUGLIANO (SJB), Florian FURIO (EJMS) 3ème prix, et Auxence MENIVALE (EJMS) 4ème prix.

Et enfin dans la catégorie CADETS, Raymond AMAYA (LAS) devenait champion de FRANCE devant Giulan GIRELLI (EJMS) 2ème prix, 3ème prix Mathis EGEA (EJMS), et Nathan LAGET (EJMS) 4ème prix.

Tous ces petits champions se retrouveront la saison prochaine, et croiseront à nouveau les lances dans diverses catégories.

Voir les photos

 

LSS Lourds/Moyens – Morgan ESPINOSA enclenche sa seconde victoire du week-end

Dsc 9646 Dsc 9662

Avec sa seconde victoire consécutive, et sa cinquième de la saison, Morgan ESPINOSA (SJF) nous aura montré qu'il sera difficile de le déloger de la première place à Palavas, lors de la dernière journée.

Il remporte magistralement ce challenge Vincent CIANNI, devant son poursuivant David LOPEZ (PA) 2ème prix, désormais à 7 pts. Loïc CERRATO (LAS) nous aura gratifié des plus belles passes de ce tournoi en expédiant dans les éliminatoires Thibaut LOGNOS, Jérôme LOGNOS, et Marc-Alexandre GRANIER, il remportera le 3ème prix de la journée. Yoan JAMMES (LAS) complètera le podium en s'octroyant le 4ème prix. Le prix du meilleur Moyens revenait à Loïc CERRATO, et le prix du meilleur sociétaire était remporté par Lorenzo SCANNAPIECO.

Au classement, Morgan ESPINOSA (SJF) s'empare de la 1ère place avec 131 pts, David LOPEZ (PA) recule d'une place, et se retrouve désormais à sept points du leader avec 124 pts. Marc-Alexandre GRANIER (PO) conserve sa troisième place avec 85 pts, et ne pourra plus être rattrapé. Loïc CERRATO (LAS) viens souffler la 4ème place à Sébastien ABELLAN (JLS), avec 60 pts.

Il nous faudra attendre la dernière journée qui se déroulera à Palavas, pour nous révéler qui, de Morgan ESPINOSA, ou de David LOPEZ, deviendra le champion de ligue de l'édition 2019.

Le samedi après-midi, Valentin FABRE (LAS) devenais champion de Ligue Seniors, et obtenais son troisième titre personnel (deux en juniors, et celui-ci en seniors).

Joutes.info remercie la Lance Sportive Sétoise de leur chaleureux accueil, et de nous avoir permis de travailler dans de très bonne condition.

Rendez-vous ce dimanche à Palavas dès 10h30 pour le défilé du matin, et à 15 h pour la journée de clôture du championnat de ligue des Lourds/Moyens, mais avant cela, le samedi dès 15 h, la catégorie Critérium, disputera le championnat de FRANCE 2019 à Sète, dans le Cadre Royal.

Voir les photos