Actualité

TRISTE...

Cet été ne sera pas un été comme tous les autres

Ce week-end aurait dû commencer le premier tournoi de la saison, mais un être invisible en a décidé autrement…

Nous nous faisions une joie de nous préparer, à tous ces samedis et dimanche à aller passer de bons moments avec tous nos amis(e)s de Balaruc, Mèze, Agde, Valras, Palavas, Frontignan, le Grau du Roi, Marseillan, ainsi que toutes les sociétés de Sète.

Cette année, les crispations, les tensions, les engueulades, les suspens, mais aussi les joies, les rires, les déconnades, les galéjades, les bons moments festifs à se retrouver tous ensemble, le plaisir de mettre les blancs, les défilés, et le plus important, les empoignades de nos valeureux chevaliers des tintaines, vont cruellement nous manquer.

On se rattrapera la saison prochaine ! Mais en attendant prenez soin de vous tous les amis(e)s.

REPRISE HYPOTHÉTIQUE DES JOUTES

Joutes info 1

Hier après-midi, le Bureau de la LIGUE nous informé d'une éventuelle reprise des joutes à la date du 15 juillet.

Elle a donc soumis quelques réflexions aux Sociétés et leurs Présidents qui doivent donc se tenir prêt, au cas où cette éventualité se concrétiserait comment envisager une saison qui commencerait le 15 juillet, pour ne pas être pris de courts le jour où le ciel s'éclaircira.

Elle laisse toute latitude pour organiser ou non la saison 2020 et pour définir, le cas échéant, les modalités d’un Championnat de LIGUE amputé de la période allant de début juin, à mi-juillet, si les Sociétés de notre LIGUE ou une partie d’entre-elles désirent l’organiser.

En fonction de ces éléments, voici les suggestions.

1/ Décider d’ores et déjà de la suppression de notre calendrier du tournoi de la Coupe de France pour cette saison 2020, quel que soit le cas de figure que nous mettrons en place pour la suite.

2/ De leur indiquer,  par retour, la possibilité  et la volonté ou non d’organiser leurs tournois cette année. Il va de soi que ni les Sociétés qui nous indiqueraient ne pas vouloir, ou ne pas pouvoir  les organiser, ni les jouteurs de celles-ci ne seront sanctionnées quelles que soient leurs dates sur le calendrier, étant donné le caractère exceptionnel de la situation. (Tous les jouteurs licenciés pourront participer aux tournois  qui seront éventuellement mis en place, même si leur Société est dans l’incapacité d’organiser les siens)

3/ La Fédération demande un retour, si le calendrier est modifié afin de pouvoir, comme il le souhaite, le communiquer au Ministère des sports.

Il est donc indispensable, d’avoir vos réponses avant le lundi  27 avril 2020, afin que nous puissions, suivant vos réponses réaménagé ou non le calendrier que nous avons établi en début d’année.

Nous insistons bien sûr le fait que comme indiqué plus haut, il n’y a aucune obligation pour notre LIGUE et ses Sociétés d’organiser cette saison. En outre un réaménagement du calendrier, avec les Sociétés volontaires, ne nous garantit pas du tout que nous pourrons le mettre en place concrètement si, malheureusement, l’épidémie n’évolue pas dans le bon sens, d’ici le 15 juillet 2020.

4/ Après vos retours et en fonction de vos réponses, nous ferons, avec l’ensemble des Présidents les choix qui s’imposent.

5/ Notre Assemblée Générale qui était prévue début mai est reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons, en temps et en heure.

Ainsi d'après vos réponses et, après en avoir fait la synthèse, nous vous communiqueront les  éléments pour prendre, avec vous, les meilleures décisions pour cette saison 2020.

A toutes et tous prenez soin de vous et de vos familles.

 

TOUTES LES ACTIVITÉS RELATIVES AUX JOUTES, SONT SUSPENDUES A COMPTER DE CE JOUR.

Et jusqu’à nouvel ordre fédéral ,lorsque les conditions sanitaires le permettront

Cela implique les compétitions, de tout ordre,  les entrainements ,les rassemblements et ,en
règle générale, toute activité mettant en contact plusieurs personnes de façon restreinte (- de 1m entre elles)

Prenez soin de vous et, de vos familles.

Joutes info 1