Actualité

CHDF 2017 – Lance Sportive Palavasienne 2, Lance Amicale Sétoise 2.

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017

La météo capricieuse a retardé le début de ce championnat organisé par la Société des Jouteurs Frontignanais, qui a débuté vers 16h sous une température frisquette pour un mois de septembre.

Les juniors ouvrirent les débats, et ce fut Le Palavasien Clément PERILHOU qui fut le premier champion de France de la journée devant Loïc GIORDANO (LAS) 2ème prix, le 3ème prix est revenu à Anthony PRINCIPATO (AJPC) et le 4ème prix à Nicolas MAURIN (SJF).

En Seniors un autre Palavasien Blaise imbert fut sacré Champion devant Adrian LISANTI (LAS) 2ème prix, Jonathan CHALLIER (SNJA) 3ème prix et 4ème prix Léo CAUSSE (SNJA).

Chez les Moyens, aucune surprise c'est le champion en titre de sa catégorie Simon CASELLI de la Lance Amicale Sétoise qui soulèvera la coupe de champion de France devant son co-sociétaire Loïc CERRATO. Le 3ème prix est revenu à Guillaume BLANES (APSM) et le 4ème à Maxime VALETTE (AJS).

La catégorie des Lourds est venue clôturer ce championnat de France 2017, et là aussi aucune surprise, ce fut le pensionnaire de la Lance Amicale et champion incontesté de cette saison, Benjamin ARNAU qui remporte le titre devant un autre champion 2016, David APRILE (LSP). Le 3ème prix est revenu à Mickaël ARNAU (LAS) et le 4ème prix à Sylvio CUCINIELLO (SJF).

Avec cette victoire Benjamin ARNAU aura réussi cette saison un triplé, champion de ligue, coupe de France et champion de France.

Félicitation pour le spectacle que tu nous auras offert tout au long de cette saison ! BRAVO et MERCI Benjamin !

Lauréats Juniors 2017

JUNIORS

CHAMPION : PERILHOU Clément (LSP)

2ème prix : GIORDANO Loïc (LAS)

3ème prix : PRINCIPATO Anthony (AJPC)

4ème prix : MAURIN Nicolas (SJF)

SENIORS

CHAMPION : IMBERT Blaise (LSP)

2ème prix : LISANTI Adrian (LAS)

3ème prix : CHALLIER Jonathan (SNJA)

4ème prix : CAUSSE Léo (SNJA)

Lauréats Seniors 2017
Lauréats Moyens 2017

MOYENS

CHAMPION : CASELLI Simon (LAS)

2ème prix : CERRATO Loïc (LAS)

3ème prix : BLANES Guillaume (APSM)

4ème prix : VALETTE Maxime (AJS)

LOURDS

CHAMPION : ARNAU Benjamin (LAS)

2ème prix : APRILE David (LSP)

3ème prix : ARNAU Mickaël (LAS)

4ème prix : CUCINIELLO Sylvio (SJF)

Lauréats Lourds 2017

Voilà c'est fini pour cette année, nous partons avec des images et des souvenirs pleins les yeux grâce à vous tous messieurs les jouteurs !

Quant à nous, nous nous retrouverons la saison prochaine avec de nouvelles améliorations qui apporterons un plus pour vous tous, mais nous vous en dirons un peu plus dans les prochains mois.

Bien sûr durant cette longue coupure, vous trouverez nos articles, si l'actualité le veut.

David et moi-même vous disons merci par toutes vos marques de sympathie que vous nous avez témoignée tout au long de la saison.

MERCI POUR TOUT !!!

Voir les photos

 

La famille des joutes à nouveau endeuillée.

Pascal fontugne

(crédit photo joutes.com)

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Pascal FONTUGNE emporté par la maladie.
Joutes.info adresse ses condoléances à la famille, à ses amis, à ses proches, et à la Lance Sportive Palavasienne... Repose en paix Pascal.

Les obsèques auront lieues en l’église de Palavas ce vendredi à 10h30.

 

LSP - Lourds/Moyens. Morgan ESPINOSA remporte la der à Palavas !

Dsc 8279 Dsc 8294

La dernière journée de championnat de ligue c'est achevé hier-soir sur une victoire logique du Frontignanais Morgan ESPINOSA (SJF) aux dépens du local du jour, David APRILE (LSP) 2ème prix.

Morgan ESPINOSA a du se défaire dans les qualifications de Sony RAGIONERI (LAS) Fabrice SABATIER (APSM) et de Patrick LOPEZ (SJB) puis de tomber dans les revanches Le Marseillanais Marc-Alexandre GRANIER, puis en demi-finale le jeune moyen de la Lance Amicale Loïc CERRATO (3ème prix), qui lui mena la vie dure avant de céder à la troisième passes.

Dans l'autre demi-finale David APRILE prenez le meilleur sur Yoan JAMMES (LAS) 4ème prix.

Le prix du meilleur sociétaire est revenu à Thomas JIMENEZ auteur de superbe passe durant le tournoi.

Au classement si le vainqueur de Ligue (Benjamin ARNAU) de la Lance Amicale Sétoise était connu depuis plusieurs journées, Morgan ESPINOSA (91 pts) est venu ravir et coiffé sur le poteau son président Sylvio CUCINIELLO (90 pts) tous deux de la Société des Jouteurs Frontignanais.

Voilà la saison de joutes, du moins le championnat viens de se terminer, il ne reste plus que le championnat de France dont le tirage sera effectué ce-soir à Balaruc, et qui se jouera Samedi prochain à Frontignan à 14h30.

Merci et un très grand bravo à la Lance Sportive Palavasienne, pour se magnifique défilé du matin, et pour l'accueil qu'ils nous ont réservé, comme à leur habitude.

PS: Je m'excuse auprès de Morgan et David pour les photos en rafale de la finale, qui était de très mauvaise qualité et que j'ai dû supprimer à mon grand désarroi, désolé :-(

Voir les photos